qamis

La tendance du qamis homme

La mode homme contient de nombreuses nouveautés de nos jours. Parmi lesquels il faut citer le qamis qui est porté par bien des gens en plus des musulmans. La question qui se pose est donc, quand est-ce que ce vêtement à la mode a fait son apparition, mais aussi pourquoi il est aussi populaire. En plus de tout ça, il faut aussi s’informer sur la manière de porter ce dernier selon l’endroit.

Les informations de base sur le qamis homme

Les origines du qamis homme remontent à plusieurs siècles. En effet, cet habit long porté par les hommes musulmans est très à la mode actuellement. Il faut dire que ce dernier est populaire aux quatre coins du globe. Il porte différents noms selon différents pays, il est connu comme djellaba, boubou, ou thawb, mais le nom le plus populaire reste le qamis. L’origine du qamis est unique, c’est la sunna ou la tradition prophétique. Ce sont surtout les hommes musulmans qui portent ce vêtement pour imiter et honorer leur modèle, le prophète de l’Islam Mohammed. Cette longue tunique allant au-dessus des chevilles a été dédiée auparavant pour la prière. Après tout le terme qamis du langage arabe est issu du latin camisia. En français, qamis se traduit en chemise. Ce vêtement est porté actuellement pour toutes sortes d’occasions.

Le port d’un qamis homme

Comme il a déjà été annoncé, le qamis homme est une longue tunique qui descend jusqu’au-dessus des chevilles ou au niveau des mollets. Le port diffère selon les pays en prenant en compte les traditions de ces derniers. En effet, en Égypte le qamis se porte avec un turban ou une chéchia. Le nom du qamis au Maroc est djellaba, et il est intégré d’un capuchon en général ou se vend sous forme de robe longue. Le boubou est typiquement africain et est sous forme de robe longue et ample. Alors que dans le cadre d’un pays comme le Pakistan le qamis est décomposé en deux parties. Il est question d’une longue tunique et un pantalon qui arrive au-dessus des chevilles ou à mi-mollet. Les hommes peuvent choisir n’importe quel style, opter pour du fait sur-mesure et autres. Il existe actuellement de nombreuses boutiques en ligne proposant des modèles traditionnels, des modèles revisités, mais aussi des modèles de qamis unique fait sur mesure. C’est après tout un vêtement qui propose de l’élégance, du confort ainsi que de la praticité en même temps. Le port du qamis est assez difficile en général. Il y a les musulmans qui respectent les coutumes islamiques. Pour eux le qamis se porte avec un sarouel ou un pantalon gadrissi avec des sandales. Ceux qui veulent un peu plus de modernité peuvent opter le port du qamis avec un slim. Concernant la question des chaussures à porter avec, il est conseillé de se tourner vers les mocassins.

Le choix d’un qamis : les modalités à prendre en compte

Le qamis se complète avec des accessoires. Que ce soit des boutons de manchette, une montre, un bracelet, un collier et ainsi de suite, tout est possible. Sur le marché, il existe différents modèles de qamis, il est important de considérer l’occasion à laquelle il faut porter un qamis. Les occasions sont nombreuses comme un mariage, baptême, anniversaire et ainsi de suite. Il y a aussi la question du quotidien. La question de la taille du qamis est aussi importante.