Sa richesse culturelle fait du Pérou une destination de vacances par excellence. Pendant un séjour dans ce pays, les voyageurs assisteront à différents festivals et se régaleront de succulents plats. Cette contrée séduira aussi les routards de par ses innombrables endroits touristiques impressionnants. Parmi ceux-ci figurent l’ancienne cité inca Machu Picchu, les géoglyphes de Nazca et le parc national de Manú.
Explorer l’ancienne cité inca Machu Picchu
Les touristes commencent leur aventure au Pérou par la découverte de l’ancienne cité inca Machu Picchu. Cet endroit est l’un des plus merveilleux sites archéologiques du pays. Cette citadelle est située au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba, dans les montagnes des Andes. Perchée au sommet d’un promontoire rocheux d’environ 2 438 m d’altitude, cette forteresse sacrée est abandonnée pendant des siècles. Pour s’y rendre, les voyageurs pourront emprunter le chemin de l’Inca. Arrivés sur place, ils verront un lieu insolite consacré au dieu soleil Inti. Ce coin conserve d’importants trésors archéologiques, le « cadran solaire » et le « Temple du Soleil ». Les routards y apercevront aussi le quartier des nobles où se trouve une tour conique nommée « Torréon ».À proximité du Machu Picchu, ils découvriront le village d’Aguas Calientes, réputé pour ses bains chauds naturels.
Découvrir les géoglyphes de Nazca
Pour continuer leur voyage au Pérou, les touristes exploreront les géoglyphes de Nazca. Ces grandes figures, marquées il y a 2 000 ans, se trouvent dans le désert de Nazca. À noter qu’elles sont uniquement observables depuis le ciel. Pour les découvrir, les vacanciers sont invités à se déplacer en hélicoptère. À bord de ce moyen de transport, ils seront éblouis par la taille, la diversité et le nombre de ces dessins symboliques. La plupart d’entre eux représentent des formes fauniques évoquant des singes,des colibris et des araignées. D’après la légende, ces tracésincarnent les divinités animales du panthéon religieux des Nazcas. Tandis que certains schémas montrent des végétaux stylisés, des lignes géométriques, des spirales, des trapèzes et des triangles. Par ailleurs, les géoglyphes de Nazca sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
En route vers le parc national de Manú
Les touristes termineront leur voyage au Pérou dans le département de Madre de Dios et Cusco. Un fascinant espace protégé péruvien les y attend, à savoir le parc national de Manú. Celui-ci se particularise par l’originalité et le contraste de ses paysages.L’endroit en question est agrémenté de cours d’eau, de forêts tropicales luxuriantes et demontagnes pittoresques. Sur les lieux, les sportifs pourront s’adonner à la randonnée pédestre tout en contemplant la beauté du site. Grâce à cette activité, ils pourront rencontrer divers animaux comprenant la loutre géante et le tapir du Brésil. Au cours de cette promenade, les visiteurs trouveront sûrement les pétroglyphes de Pusharo. Il s’agit des témoignages de culture antiques où les vacanciers apercevront des schémas insolites gravés sur des roches. Ces dessins représentent des formes humaines et fauniques comme des serpents et des félins.