Quoi de mieux pour vivre pleinement ses fêtes de Noël que de passer par un marché de Noël ? Certains d’entre eux font rêver et rappellent que les fêtes, c’est tout le mois de décembre ou presque. Il n’est cependant pas facile de faire son choix. Afin de vous aider, voici une sélection des meilleurs d’entre eux. Ils possèdent tous leur particularité, leurs propres décorations, leurs propres activités, leurs propres animations… Retrouvez donc dans les quelques lignes qui suivent les plus beaux marchés de Noël au monde.
Dans la ville de Sapporo au Japon
Un voyage au Japon, plus précisément dans la ville de Sapporo, vous permettra de visiter un marché avec une touche allemande et une ambiance très dynamique. Il a débuté, en 2002, en coopération avec la ville de Munich. Vous y retrouverez, tour à tour des stands japonais et allemands qui vendent des décorations, de la nourriture, du vin chaud… et ce afin de promouvoir le partenariat entre les deux nations.
Le festival des illuminations blanches de Sapporo est aussi une attraction à ne pas rater. Il se déroule dans le parc Odori, à l’occasion du marché de Noël bien sûr, mais aussi afin de célébrer le festival de la neige, en février. Les sites les plus importants de Sapporo sont éclairés par des jeux de lumières très colorées qui donnent à la ville une ambiance unique.
Le marché de Noël de New York, un des immanquables
Ce marché de Noël, vous avez sans doute eu l’occasion de le découvrir dans les films. Ce site offre, un cadre cinématique tellement agréable qu’il a fini par faire le tour du monde. Les illuminations et les chants de Noël vous plongeront probablement dans l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année. Vous aurez également l’opportunité de faire de la patinoire avec vos enfants ou de découvrir les œuvres artistiques des personnes locales. Ne manquez pas non plus l’illumination du sapin du Rockfeller Center.
Le marché de Noël de Lausanne, de nombreuses découvertes
Il est également possible d’apprécier le processus d’achat de ses cadeaux au niveau du marché de Lausanne. Vous y retrouverez un regroupement de cinq marchés que les habitants de la ville ont désignés par l’appellation « Bô Noël ». Vous y retrouverez également des animations diverses qui contribuent à l’ambiance festive de la cité. Prenez aussi le temps d’apprécier différents produits du terrier comme les spécialités vaudoises, les raclettes ou les fondues « moitié-moitié ».
Le marché de Wroclaw pour une ambiance unique
La ville de Wroclaw est l’une des villes polonaises qui célèbrent le mieux les fêtes de fin d’année. Vous y retrouverez de nombreux spectacles qui ont lieu tous les week-end du mois de décembre. Des parades et un atelier du père Noël pour les enfants sont présents.
Le château de Dublin, un autre endroit idéal pour acheter ses cadeaux
Le château de Dublin accueille chaque année un marché de Noël dont la popularité ne cesse de croître au fil du temps. La cour historique est remplie de petits chalets et est animée le soir par quelques chants de Noël. En plus de l’achat de cadeaux, n’hésitez pas à faire des promenades en calèche autour du parc et découvrir les jardins du château. Les enfants, quant à eux, pourront faire un tour dans le manège ancien du marché.